Voilà maintenant un mois que Le Bon Sens, le coffee shop et salad bar écoresponsable est ouvert. Ce ne fut pas sans difficultés, je vous l’accorde bien volontiers.

La conjoncture sanitaire et économique sans précédent qui ont frappé le monde entier m’ont fait me demander très sérieusement dans quoi je m’embarquais.

Retour sur un projet de toute une vie

Mais comme dit le proverbe, « c’est sur les terres les plus arides que pousse les plus belles plantes ». Alors bon, je ne suis pas encore tirée d’affaire. Mais si mon entreprise survie à ça, elle survivra à tout (ou presque ?).

Et puis c’est le projet de toute une vie dont il s’agit, après tout. Cela fait maintenant 10 ans que je me prépare. J’ai donc décidé de croire en moi et de continuer d’avancer.

Et je dois avouer que je ne regrette pas une seconde. Le Faubourg du Courreau est une rue pleine de vie et de solidarité. Les habitants et commerçants du quartier sont venu pour la plupart ma souhaiter la bienvenu. Je ne pouvais pas me sentir plus accueilli.

L’article de la gazette de Montpellier – « Cuisine écoresponsable Le Bon Sens »

cuisine écoresponsable le Bon Sens
Article du 23 juillet 2020 – La Gazette Montpellier

 Tisser du lien avec des producteurs locaux 

J’ai choisi de travailler avec des producteurs locaux afin de privilégier les circuits courts et une démarche écoresponsable.

Les fruits et légumes

Je travaille depuis le début avec le maraichais des Vergers de Saint Jean pour me fournir en fruit et légumes locaux et de saison. Alternant entre le travail au champs et les marchés, lui et sa charmante petite famille se plient en 4 pour proposer les meilleurs produits possible.

Les viandes

Pour ce qui est de la viande c’est avec la petite entreprise Pig’s Daddy que je me fournis. Amoureux des bons produits et du respect de l’animal – tous viennent de notre belle région d’Occitanie.

Vous prendrez bien une petite pinte ?

Sans oublier la bière artisanale encore trop peu connu Gorgée d’Âme. Cette dernière nous vient de pas plus loin que St Hippolyte du Fort. Camille Damien, après des études dans le viticulture, s’est pris de passion pour la bière. Telle une alchimiste, elle s’est exercé chez elle. Pour finalement obtenir ce magnifique breuvage que vous pourrez venir découvrir avec une petite salade ou un carrot cake maison.

Comment ne pas prendre plaisir à travailler avec de si bon produits ?!

Mais l’aventure ne fait que commencer, il me reste encore bien du chemin à parcourir et je vous invite à suivre mon aventure au fil des mois et des ans sur ce blog. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire et venir tester les salades ou wraps au 15 rue du Faubourg du Courreau.